Mots-clefs

, ,

Jeudi IX 11 Hier sur la place Wenzel croisé 2 filles, regardé trop longtemps l’une alors que l’autre, comme je l’ai vu trop tard, portait un manteau marron à plis, un peu ouvert devant, souple comme un habit qu’on porte à la maison, et avait un cou et un nez délicats. Ses cheveux avaient une beauté dont j’ai déjà oublié la nature. – Sur le Belvédère un vieil homme avec un pantalon tombant. Il siffle ; quand je le regarde il s’arrête ; je détourne le regard, il recommence ; finalement, il siffle aussi quand je le regarde. – Le grand et beau bouton joliment fixé au bas de la manche d’une robe de jeune fille. La robe elle aussi joliment portée flottant au-dessus de bottes américaines. Comme il est rare que je réussisse quelque chose de beau et ce bouton insignifiant et sa couturière ignorante y parviennent. – En chemin vers le Belvédère la conteuse dont les yeux animés indépendamment des paroles momentanées parcouraient tranquillement l’histoire jusqu’à la fin – Puissant mouvement du cou d’une fille robuste,

